Ce vendredi 20 janvier 2017, a eu lieu la conférence de presse du Col.lectiu Angelets de la Terra dans les locaux de l’association culturelle L’Anthropo à Perpinyà.

Un moment convivial où la vingtaine d’artistes du collectif de musiciens pour la langue catalane présents pour l’occasion ont pu découvrir cette septième compilation et le travail réalisé par chacun d’entre eux.

Etaient présents Llamp te Frigui, Annabelle Scholly Lotz, Ghetto Studio, La Reskape, Christine, Sylvie Rodriguez, Vincent Vila, Nayah Mestres, Els Missatgers, Rumba Coumo, The Lost Station et Jean-Baptiste Sparr Trescases qui ont participé à ce dernier disque. Il y avait aussi Joan Ortiz, Muriel Falzon et Marilys Mérial qui font parti des chanteurs qui préparent déjà la huitième compilation.

Cela a été l’occasion d’échanger autour des futurs projets du Col.lectif et il en ressort un souhait d’organiser une soirée où tous pourront chanter un titre en catalan avec une bande son qui permettra plus de fluidité dans la rotation. Il ne reste plus qu’à décider le lieu et la date. En mars 2017, quelques groupes du Col.lectiu parmi ceux qui ont le plus de répertoire en catalan joueront à La Fabrica à Illa de Tet avec leurs formations complètes.

Nous remercions les journaliste Josy Garvin pour 100% Radio et Denis Dupont pour L’Indépendant d’être venu rencontrer les musiciens et leur coordinateur Ramon Faura. Hier c'était Ràdio Arrels et Catalunya Ràdio qui interviewaient Ramon. Nous vous tiendrons au courant lorsqu'il y aura d'autres médias qui diffuseront l'info.

foto facebook

16114448_381013908926082_8370187486468600208_n

conf presse CD7

conf presse CD7 bis