C-elec: duomissatgers@gmail.com 

missatgers

El duo "Missatgers" format pel Frédéric Guisset i la Leslie Malet i Salvador, tots dos músics i multi-instrumentistes.

El naixement del duo “Missatgers” va començar a la primavera 2015 amb sessions de recerques de textos, de poemes, de melodies, d’autors i compositors. Tot això respectant l’objectiu primer del duo de triar i d’interpretar cançons de les quals els temes tenen un significat particular tant pels dos artistes que pel públic.

Ve’t aquí per què el nom « Missatgers » va apareixer com una evidència en el moment de batejar aquest duo.

Le duo «Missatgers » composé de Frédéric Guisset et Leslie Malet-Salvador, tous deux musiciens et multi-instrumentistes.

La naissance du duo «Missatgers» a débuté au printemps 2015 par des séances de recherches de textes, de poèmes, de mélodies, d’auteurs et de compositeurs. Cela tout en respectant l’objectif premier du duo de choisir et d’interpréter des chansons dont les thèmes ont une signification particulière tant pour les deux artistes que pour le public.

Voilà pourquoi le nom de « Missatgers » est apparu comme une évidence au moment de baptiser ce duo.

Ils sont deux. Elle, c’est Leslie Malet-Salvador et lui, c’est Frédéric Guisset. Deux amoureux du patrimoine culturel catalan engagés et bien déterminés à transmettre leur passion par la voix et la musique. Ils nous le confessent : « nous voulons divulguer toutes les richesses du peuple catalan en proposant des concerts intimistes ». Vous l’aurez compris, « Els Missatgers » c’est un duo acoustique qui offre au public un répertoire contemporain d’œuvres populaires et traditionnelles. Nos deux émissaires ne sont pas des novices en la matière. Ils ont une expérience notable dans le monde de la musique, même quand elle est d’origine catalane ! Tous deux sont issus du Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée. Leslie est élève de flabiol et joue de l’accordéon, de la bandurria et pratique le chant. Quant à Frédéric, il est professeur de flabiol et cornemuse et joue de la flûte, du flabiol (bien entendu), …, chante et se propose de vous faire découvrir le Q Chord, un instrument venu de contrées lointaines…

missatgers

Ce duo qui se définit comme « Trad/Folk » propose un répertoire aux textes forts à découvrir absolument. Ensemble intensément, ils ont offerts un premier concert remarqué devant un panel d’acteurs professionnels avertis. Déjà un an de travail, de recherche, de mise en musique, d’adaptation… Voilà deux musiciens qui divulguent leurs messages tout en douceur. Sans ambiguïté, des artistes ambassadeurs d’une culture catalane en mouvement avec pour seule ambition la valorisation d’un patrimoine séculaire. Et pour ceux qui ne comprennent pas le catalan… sachez que cette langue n’a pas de frontière. Plus que millénaire et subtilement mise en musique, elle nous confirme être bien vivante et n’a pas besoin de traduction. Elle se comprend sans effort. Puis comme nous le savons tous, c’est une langue qui chante d’elle même…