Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANGELETS DE LA TERRA
ANGELETS DE LA TERRA
ANGELETS DE LA TERRA
  • Angelets de la Terra, association culturelle de Catalogne Nord, crée en 2001 pour promouvoir la langue et renforcer les liens avec le reste des Pays Catalans. Contactez-nous! www.angeletsdelaterra.com Tél: 0033-668.898.271 ramon@angeletsdelaterra.co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
15 mai 2014

Collaboration de Gerard Jacquet et Rellamp

rellamp

A polit les galaxies (cliquez ici pour écouter la chanson) est une "Chanson d’aquí" enregistrée par Gerard Jacquet pour France Bleu Roussillon avec la complicité du groupe Rellamp. Rellamp est un duo de chanson catalane et française, basé à Corneilla de la rivière. Il se compose de Franck Sala (guitare et chant) et de Philippe Dourou (batterie, basse). Gérard leur a confié les arrangements et la production de cette nouvelle chanson.

 

A polit les galàxies,
avui sun gonflat a bloc !
Me sun embarrat deu costelles 
i begut mig mamiot.
Podrii xapar muntanyes
i beure la mar d’un glop.
Del Babau me creixen les banyes,
sun viu com un Simiot.

N’hi havia una fart d’esperar que caigui tot cuit,
el temps me semblava llarg, la vida plena de vuid.
Esperavi, flac i moix, que els altres vinguin a mi.
I me creïi tot solet sus d’un tal dolent camí.

Un bon dia me vaig dir : « el món, ets tu que t’el fas.
Per encontrar gent, ets tu que has de fer el primer pas. »
Un somriure a la cara és el poder més potent,
i com més diferents estem, més ric el descobriment.

 

Traduction :

Attention les galaxies, 
aujourd’hui je suis gonflé à bloc !
J’ai dévoré dix côtelettes
et bu un demi-tonneau.
Je pourrais aplatir des montagnes
et boire la mer d’une gorgée.
Du Babau* me poussent les cornes,
je suis vif comme un Simiot.**

J’en avais marre d’attendre que ça tombe tout cuit,
le temps me semblait long, la vie pleine de vide.
J’attendais, abattu et mou, que les autres viennent à moi.
Et je me croyais seul sur un si mauvais chemin.

Un beau jour, je me suis dit : « Le monde, il est ce que tu veux qu’il soit.
Pour rencontrer des gens, tu dois faire le premier pas ».
Un sourire sur ton visage, c’est le plus grand des pouvoirs,
et plus nous sommes différents, plus la découverte est riche.

* Babau : dragon rivesaltais
** Esprits malins des forêts du Vallespir

Philippe Dourou : arrangements, programmation
Franck Sala : production, mixage, mastering
Sylvain Baracetti : prise de son
Gerard Jacquet : paroles et musique, chant

Publicité
Commentaires
Publicité